

Douceur forever

Cette saison, Le Champ de Foire change de couleurs de communication : après trois années de doux cheminements cartographiques, la voilà de rouge et de jaune vêtue, des typographies de toutes formes en bandoulière. Par cette nouvelle charte graphique, nous faisons appel à vos souvenirs – ou vos désirs – de festivités locales. Synonymes de retrouvailles, d’assemblées bigarrées, d’engagement bénévole sérieux et joyeux, subtil mélange d’excès et de raisons, de bambins et de seniors, de jeunesse et de maturité, de paillettes et de danses bras-dessus bras-dessous, elles sont l’essence même de notre activité culturelle que les artistes de la programmation viennent saupoudrer de leur imaginaire, alimenter de leur malice, motiver de leur détermination, émerveiller de leurs pas de côté, soigner de leurs regards d’aujourd’hui, d’hier et de demain.
Cette saison vive et curieuse porte aussi la douceur. La douceur en tant que puissance collective, chaleur poétique, étincelles d’amour, regards tenus, danses engagées, tendresse du crépuscule et mystère de l’aube, comme les naseaux soufflants d’un cheval posés au creux d’une main.
Puissance et douceur incompatibles vous dîtes ? Avec vous (merci !), le Champ de Foire tentera cette saison d’explorer et raviver des utopies.
