Tu es paléontologue ? Passionné.e de grotte ? Allergique au soleil ? Dingue de musique underground ? Ami.e des taupes ou autres nuisibles ? Tu aimes les mystères, l’interdit, les histoires palpitantes, cuisiner les pommes de terre et te balader dans des coins sombres ? Tu n’aimes pas le principe de précaution, qu’on te dise ce que tu ne dois pas faire… Tu veux faire partie de la grande communauté sous-terraine de LA TAUPE ? Alors…

 

LE RETOUR DE LA TAUPE : le fanzine remonté du sous-sol

Peut-être avez-vous déjà lu les 4 premiers épisodes de Mystères à Saint-André-sur- Zac ! Ce récit librement inspiré du Club des 5 écrit par Enid Blyton dans les années 50/60 se déroule en 2019, sur le territoire entre Saint-André-sur-Zac et Burg-sur-Rigonde. Les héros sont une bande de quatre enfants et une taupe apprivoisée. Mais peut-être n’avez-vous pas encore ni rencontré Claire, Malik, Eddy, Laura et leur superhéroïne des sous-sols, ni entendu parler de la Tripanguille… Avec deux nouveaux épisodes à retrouver dans les lieux underground habituels de distribution*, la Taupe contre-attaque ! Il ne s’agit pas vraiment d’une suite, mais plutôt d’une bifurcation entraînant Laura, Eddy, la taupe et Marthe Hernandez vers d’étranges phénomènes sous le regard appuyé du Mystère de l’Intérieur… Dans quoi trempe encore la Tripanguille ?!

 

Si tu es fan du club des 5, sache que la Grosse Situation recherche des personnes partantes pour organiser chez elles des lectures sous forme de veillées. Vous pourrez également nous retrouver lors de lectures « sauvages » dont les dates vous seront communiquées à la dernière minute.

 

* À Saint-André-de-Cubzac : Au Comptoir Local, l’Exquise Librairie, la médiathèque, le Champ de Foire, le Pub le Galway et l’EPHAD La tour du Pin. Mais aussi aux alentours : L’Esprit des Lieux à Bourg, la médiathèque de Pugnac et celle de Bourg, la grotte de Pair-non-pair, L’Oni Coif, l’épicerie l’Essentiel à Prignac et Marcamps, la mairie de Saint Laurent d’Arce, le restaurant la Toile Cirée et au café Chat noir Cha vert à Bordeaux, …