Précipité d’cirque
> Du 15 février au 9 mars <

 

La Cie Bivouac & 4 groupes d’enfants et ados de Haute-Gironde
[ Parade urbaine ]

Vendredi 5 mars > 18h
Place du Champ de Foire à Saint-André-de-Cubzac
Gratuit > tout public

Venez nous rejoindre dans les rues de Saint-André-de-Cubzac le temps d’une parade circassienne !

Menée par les artistes de la Cie bivouac, cette Circavalcade sera l’occasion de fêter l’approche de la fin de l’hiver et de convoquer ensemble les rêves d’espace et de liberté.
Intégrée au Parcours Tout un cirque ! 4 classes participent à cette aventure artistique.
Tout au long de l’année, les enfants sont invités à construire et à explorer à travers le cirque un module praticable en matières recyclées symbole de leur « ville rêvée ». L’occasion pour eux de questionner le corps en lien avec la matière et l’espace. L’école de musique de Saint-André-de-Cubzac accompagnée par le compositeur de la compagnie réalisera une création sonore jouée en live. Des artistes de cirque et un acrobate de parcours se mêleront à cette joyeuse pépinière créative.
Enfants, familles, artistes traversant la ville sous toutes ses formes : lignes, courbes, pentes, fenêtres devenues, dès lors, terrains de jeu.

Malgré l’impossibilité de mettre en œuvre la Circavalcade telle que nous l’avions imaginé, nous avons décidé avec les artistes de la cie Bivouac de réaliser un documentaire qui rendra compte du travail réalisé par les élèves tout au long du parcours. A découvrir prochainement !