Péripé’cirque

La Frontera

[ La grande Roue de l’Identité ]

Mardi 08 & mercredi 09 mars > 20h
Le Champ de foire > durée : 1h
Dès 8 ans


À qui je ressemble, qui je souhaite être, qui je devrais être — et en face — qui je suis : la question de notre identité est omniprésente, centrale pour le personnage de John Henry.

Cette pièce de cirque met en scène un lonesome cowboy inspiré des origines de l’interprète Stefan Kinsman. Il est un voyageur, un immigrant aux yeux de certains, un aventurier aux yeux d´autres ou encore un porteur de connaissances de l’inconnu pour quelques-uns. Ses voyages sont une quête sans fin de lui-même. L’histoire est finement racontée par la pratique maîtrisée et poétique de la roue Cyr, grand cerceau de métal aux possibilités étonnantes, que nous retrouvons avec quelques étoiles dans les yeux sur la scène du Champ de Foire.

Auteur & Interprète – Stefan Kinsman
Assistant Création & Magie – Andrea Speranza
Scénographe – Jani Nuutinen
Marionnette – Patrick Sims
Création Son – Chloé Levoy
Images – Ximena Lemaire Castro
Costumière – Kim Marro

Coproduction, Soutien, Accueil en Résidence, Préachat – Le Sirque / Pôle National Cirque de Nexon – Nouvelle Aquitaine

Accueil en Résidence, Aide à la Résidence Hors les Murs OARA Office Artistique de la Région Nouvelle – Aquitaine

Coproduction, Accueil en Résidence, Préachat Cirk´Éole / Montigny-lès-Metz – Grand Est / Le PALC, Pôle National Cirque du Grand Est – Grand Est

Coproduction, Accueil en Résidence Flic Scuola di Circo – Turin, Italie.

Coproduction, Préachat Théâtre de l’Avant-Scène, Cognac – Nouvelle Aquitaine / L’Agora, Pôle National Cirque de Boulazac – Nouvelle Aquitaine

Coproduction – Grand Ciel – Grand Est

Accueil en Résidence Maison de l’Économie Créative et Culturelle de la Région Nouvelle Aquitaine, Association Angérienne d’Action Artistique (A4), Saint-Jean-D’Angély Nouvelle Aquitaine, Le Champ de Foire Saint-André-de-Cubzac Nouvelle Aquitaine.

Avec le Soutien de l’OARA au titre de l’aide à la résidence et de la DRAC Nouvelle Aquitaine au titre de l’aide à la création 2020.

Création Lauréat SACD Processus Cirque 2020.

En coréalisation avec l’OARA Nouvelle-Aquitaine