[Concert/Conférence théâtralisée]

Sortie de résidence vendredi 28 avril
20h
Entrée libre

Tout public

Projet littéraire et musical autour de l’Estuaire de la Gironde, Trèse, création de l’association NousAutres, constitue un fil rouge de l’année 2017 du Champ de Foire.

Issu d’un travail de collectage mené auprès des îlouts, anciens habitants et travailleurs des îles de l’Estuaire, Trèse est une création artistique sous forme de « concert/conférence théâtralisé » visant à restituer et valoriser cette parole et cette mémoire. Comment révéler la beauté et la fragilité de l’âme humaine sur fond de paysages estuariens ? Comment relier l’imaginaire de la notion d’île à la réalité concrète de la vie et des métiers de ces paysans embarqués au milieu des eaux de la rivière, dans un véritable isolement insulaire, au cœur d’un monde en soi ? Le Champ de Foire accompagne ce projet par des périodes d’accueil en résidence jusqu’à la création finale à l’automne 2017.

Guitares : Henri Cavignac
Textes et voix : David De Souza
Basses : Jérôme Gilliard
Batterie, percussions, saxophone, bruits : Pierre Thibaud
Comédienne : Hélène Hervé
Lumières et projections : Olivier Cavalié
Son : Mika Laurier
Images : Olivier Souilhé
Chargée de production : Estelle Martinet

A partir d’une proposition originale de NousAutres, le projet Trèse est accompagné par l’association Permis de Jouer (P2J), pour l’accueil, la logistique, la communication, et les Productions de l’Orchestre Maigre

© Olivier Seguin

RÉSERVER >>