SOUTIEN A LA CREATION

[ PEUPLE DU 45EME PARALLÈLE ]

Après avoir parcouru le tracé girondin du 45ème parallèle, en passant notamment par Macau, Ambès, Saint-André-de-Cubzac et Coutras, pour vous rencontrer, Christophe Dabitch (auteur) et Nicolas Lux (photographe) vont à présent retravailler toute cette matière collectée afin de vous la faire découvrir sur scène avec le regard d’Olivier Villanove (Agence de géographie affective). Alors ? Existe-t-il ce peuple du 45ème ? Patience. L’équipe travaillera au Champ de Foire au printemps prochain pour une création durant l’hiver 2021.
Co-production iddac, agence culturelle du Département de la Gironde

 

[ RESIDENCES DE CRÉATION ]

La Frontera
[ Cirque ] Stefan Kinsman, incroyable interprète à la roue Cyr vu dans Santa Madera, travaille sur un nouveau projet, Searching for John. Il y associera également de la magie et de la marionnette. Soutenue par les membres néo-aquitains de Territoires de cirque et l’OARA, la création se fera en 2021.
> Présence au Champ de Foire du 19 au 23 octobre 2020.


Cie Paul les Oiseaux
[ Danse contemporaine ] La chorégraphe Valérie Rivière interroge dans ce nouveau spectacle, Under the milki Way, la question du regard porté sur soi, aussi bien en lien avec le selfie que l’autobiographie. Création automne 2020.
> Présence au Champ de Foire du 26 au 30 octobre 2020.


Cie Quotidienne
[ Cirque ] Jérôme Galan, en apesanteur dans Vol d’usage, débutera au Champ de Foire ses recherches sur les sangles aériennes. Avec Nartiste (création 2022), il explore la figure de Narcisse et le rapport au public dans une structure itinérante favorisant la proximité et construite spécialement pour ce solo.
> Présence au Champ de Foire du 15 au 19 février 2021.


Cie La Relative
[ Cirque ] Chloé Duvauchel travaille pour son nouveau spectacle Cirk&Motion sur la notion de dépassement des difficultés en le transposant aux techniques de cirque. Expérimenté avec des petits groupes de personnes en situation de handicap, en fragilité sociale…, ce projet d’écriture et de création se nourrit d’un indissociable travail de recherche en action culturelle. Création mars 2022.
En collaboration avec le CREAC de Bègles et le CRABB de Biscarrosse.