> LE COMPAGNONNAGE < — > L’ARTISTE FIL ROUGE <

23.06.16 > Wouaf
22.10.18 > Vierges maudites

ACCOMPAGNEMENT DE CRÉATIONS

En parallèle à la programmation des spectacles, Le Champ de Foire a parmi ses missions celle de soutenir les créations de compagnies de spectacle vivant : il y a celles que vous pourrez rencontrer depuis les gradins, et celles qui ne sont pas encore prêtes à montrer leur travail mais que vous pourrez croiser dans Saint-André-de-Cubzac.
En effet, au-delà de la compagnie compagnonne et de l’artiste fil rouge, plusieurs compagnies viennent travailler pendant la saison sur la commune, l’occasion de nourrir les partenariats avec les commerces locaux pour leur accueil sur des temps longs, et de permettre, lorsque cela est souhaité, aux ébauches de spectacles de rencontrer des publics bienveillants pour les accompagner dans leur travail.
Cette saison, ces accueils se déclinent ainsi :

  • La compagnie girondine Maesta Théâtre viendra répéter du 24 octobre au 4 novembre et créer le spectacle jeune public L’Envol perdu. À retrouver en décembre au Champ de Foire.

  • La compagnie lot-et-garonnaise Pris dans les Phares travaillera son solo pour une comédienne en forêt : La troisième fougère à droite, du 12 au 16 décembre. Guettez les sous-bois !

  • La compagnie girondine La Contrebande travaillera une création lumière pour pouvoir jouer de nuit son dernier spectacle Clan Cabane, du 06 au 10 février.

  • La compagnie girondine de trapèze, Crazy R, qui était venue travailler son spectacle Vis dans le vide la saison dernière, viendra le présenter à l’occasion de Péripé’Cirque, après une semaine de résidence de reprise.

  • Le MAR Collectif de Gironde sera en résidence du 03 au 08 juillet pour MOTEL, une nouvelle lecture du film Psychose par le réalisateur Alfred Hitchcock.