Après avoir accompagné en coproduction deux créations girondines en 2013 (L’Assiette, d’Hubert Chaperon, et L’Endive au vestiaire, de la compagnie les Volets Rouges), la création de Timon/Titus par le Collectif OS’O en 2014, la Cie 7ème Sol (Typhus Bronx Le Délirium du papillon), le Collectif AOC (Quel Cirque !, résidence cirque en milieu scolaire) en 2015, Mon Prof est un troll, forme jeune public du Collectif OS’O, Trèse de l’association NousAutres et 2 jours de création lumière pour la Cie Imagine en 2016/2017, la Cie Les GüMs, duo burlesque en 2018/2019 pour Kälk, le Champ de Foire accompagne, par une aide financière, le projet Peuple du 45ème.

Nous poursuivons également les mises à disposition du Champ de Foire pour des résidences de création de compagnies locales et nationales. Pour 2020-2021, les compagnies accueillies au sein de notre salle seront :
– La Frontera pour Searching for John
– la cie Paul les oiseaux pour Under the milki way
– la cie Quotidienne pour Nartiste
– la cie Relative pour Cirk&Motion

Enfin, en tant que signataire, aux côtés d’une trentaine de partenaires et de l’iddac, du protocole de soutien à la chanson et autres petites formes artistiques dit P’tites Scènes, le Champ de Foire abonde un fonds mutuel solidaire destiné à financer des résidences. Sur la saison 2020/2021, le Champ de Foire accueillera Eliasse.