ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS

Johanny Bert
[ Théâtre ]

Jeudi 9 avr > 19h30
Le Champ de Foire > durée : 1h
[ attention jauge limitée, pensez à réserver ! ]
7€ / 5€ > dès 7 ans

 

Pourquoi les garçons occupent plutôt le centre de la cour de récréation et les filles la périphérie ? Pourquoi les garçons ne peuvent pas se laisser pousser les cheveux et les filles porter des pantalons ?

Dans cette pièce de Magali Mougel, Johanny Bert aborde la question des stéréotypes garçons/filles et la projection ou l’héritage inconscient des parents à ce sujet. En suivant l’enfance de Leili, jeune aventurière qui porte des pantalons et des chaussures de rando, et de Nils, garçon à l’aspect fragile et maigre, le spectateur plonge dans les souvenirs des petites choses du quotidien qui font la construction de notre identité et de la représentation que l’on a des autres. Une histoire touchante et sensible nous amenant à réfléchir aux perceptions et conditionnements transmis sur ce qu’est ou doit être une fille ou un garçon.

Conception & mise en scène Johanny Bert / Interprète : Maïa Le Fourn et Jonathan Heckel / Dessins : Michael Ribaltchenko / Accessoires & costumes : Thibaut Fack / Régie de tournée (en alternance) : Baptiste Nénert ou Isabelle Monier-Esquis / Administration, production & diffusion : Mathieu Hilléreau, Les Indépendances.

Pour réserver, c’est par ici !