OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE DE LA VILLE

En cette fin du mois de septembre, le retour des vacances et la rentrée digérés, il est temps de reprendre ses bonnes habitudes de découvertes culturelles et artistiques. Ou de venir découvrir pour la première fois un échantillon de ce que la Ville de Saint André de Cubzac peut vous proposer culturellement. Du cinéma en plein air, des spectacles et de la musique pour tous les âges, des jeux à la Médiathèque et des moments de convivialité partagée…
Venez, c’est ouvert et gratuit !

VENDREDI 22 SEPTEMBRE

21h, Théâtre de verdure, Château Robillard
Projection du film Alice, de l’autre côté du miroir
Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier fou dans lesquelles elle replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du temps !

SAMEDI 23 SEPTEMBRE

Sur le marché de Saint André, Sophro-épluchage & soupe collective, une installation maraîchère, avec notre nouvelle compagnie en compagnonnage, La grosse Situation. Pour seulement un légume de votre panier, offrez-vous quelques minutes d’intimité en face à face avec ce dernier, avant qu’il ne passe à la casserole (!) pour une expérience de poésie culino-saisonnière qui se termine par le partage de la bonne soupe mijotée la matinée durant. Avec Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau et Cécile Delhommeau.

De 14h00 à 16h00 à la Médiathèque
Sur le thème du conte, la Médiathèque vous propose des déguisements et jeux de société dans un décor de Mille et une nuits ou de château fort (avec A l’asso des jeux !).

A 16h30 et 18h30
Dormeuse de l’Agence de Géographie affective
Conte déjanté (en coréalisation avec l’IDDAC)
(à par tir de 5 ans, Parc Robillard, durée 1h)

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, curieux et curieuses du monde entier, bonjour et bienvenue ! Le syndicat d’initiative vous remercie d’être venus jusqu’ici pour voir ce spécimen d’une grande rareté : celle qu’on appelle
Dormeuse. Elle dort depuis longtemps, très longtemps. Il est dit qu’un jour, un Prince viendra rompre le sortilège de son endormissement. Si un Prince figure parmi vous, aurez-vous la chance d’assister au réveil de Dormeuse ? Du suspens, un baiser, une déambulation dans le parc… Attention, ça va bientôt commencer. Et ce sera
au-delà de ce à quoi vous vous attendez ! Avec Olivier Villanove, Emma Carpe et Clovis Chatelain.

17h L’Atelier de Jeanne de la Cie Bougrelas
Entresort en famille
(à partir de 2 ans, Parc Robillard, durée 11 mn
pendant 1h30)

Sous la tente de L’Atelier de Jeanne, récupération et adoption de doudous en tout genre, il y a une crèche à doudous où Jeanne est une sorte de nounou des doudous égarés, doudous plus très doux ou abîmés… Dans son petit atelier, elle les soigne, les répare pour leur of frir une seconde vie et vous propose même d’en adopter un. Une certitude :
toutes ces histoires de doudous, cela en fait une belle à vous raconter. Avec Cécile Maurice.

19h30 Concert de l’Harmonie municipale
Théâtre de verdure, Château Robillard

20h45 Le Car à OK 2000 de la Cie Bougrelas,
Théâtre de verdure, Château Robillard

Késako ? C’est… 1 Karaoké, 1 trio avec Pat et Karen sans oublier Barbara, 25 ans de tournée partout en France, 107 chansons triées sur le volet, 70 tenues pour se costumer, 50 chapeaux, 25 paires de lunettes et 22 perruques pour se looker, 3 instruments en live pour monter son groupe, 100 % de chansons françaises, 64, le nombre de fois où Céline Dion Pour que tu m’aimes encore a été chantée, 1 seule fois où quelqu’un a osé s’attaquer à Mireille Mathieu, 32 par tenaires fidèles à Car à OK 2000 dont « Frolic » depuis 18 années, 80 % du public qui a fini par chanter bien qu’au démarrage seul 3 % se sentait d’y participer. Pat et Karen, c’est 100 % de bienveillance, 50 % chanson et 50 % théâtre, c’est à eux deux, 131 kilos d’énergie. Barbara, c’est 75 heures de stage de relooking, 24 heures de formation
maquillage et 1h30 minimum au service du public pour le customiser. Allez ! C’est parti ! Et tu chantes, danses jusqu’au bout de la nuit, tes flashs en musique funky ! Avec Cécile Maurice, Aurélie Désert, Julien Lot et Stéphane Baup-Danty-Lucq.

Et on pourra boire un verre et manger tous ensemble !!