Ouverture de saison !

Inauguration du Port de Plagne / Ouverture de saison

SAMEDI 22 SEPTEMBRE

Port de Plagne
Saint-André-de-Cubzac
Gratuit

Cette ouverture de saison 2018 sera l’occasion de profiter des nouveaux aménagements du Port de Plagne. Avec du cirque, un bal et des balades fluviales, venez prendre l’air !

De 15h à 18h / Balades nautiques
Les membres du Club nautique vous proposeront des promenades en bateau sur la Dordogne. L’occasion de s’imaginer prendre le large, de susciter des vocations et d’admirer le quartier de Plagne depuis la rivière.

17h /Circ Panic – MiraT
Durée : 45 mn
Tout public à partir de 6 ans

Une grande balance au sommet d’un mât chinois dressée sur le Port de Plagne… et l’acrobate catalan Jordi Panareda à la recherche constante des limites de l’équilibre.
MiraT, un jeu de regards croisés à la fois introspectif et d’ouverture à l’autre. De lui à lui, de toi à lui et de lui à toi.
Se regarder, se confronter à sa propre solitude, prendre la décision d’entreprendre ce voyage intérieur et le transcrire sur la piste.
MiraT, une invitation à se regarder sans se prendre trop au sérieux, avec humour et autodérision. Dans une recherche constante de l’équilibre, en se balançant, en tournant, en dansant.

18h / Inauguration
Afin de marquer la fin des travaux d’aménagement du Port, la municipalité vous convie à un apéritif.

19h30 / Restauration en musique
Vous pourrez vous restaurer sur place avec le Comité des Fêtes (entrecôtes, crevettes à la plancha…), un viticulteur, le stand de nourriture asiatique, celui de barbes à papa, de chichis ou encore de glaces à la plancha présents sur place, tout en écoutant la musique des Pinograttes.

20h30 /Michel Macias – Bal concertant
Durée : 1h30

Michel Macias et ses acolytes n’ont pas leurs pareils pour vous faire danser sur un répertoire très éclectique : musette, valse, bien sûr… mais aussi de la musique traditionnelle revisitée d’ici et d’ailleurs (cercle circassiens, rondeaux, scottish, polkas, fandango, tarentelle…), du swing jazz (boogie, madison…), du tango, du rock, de la mazurka créole… et même une valse à 5 temps ! Bref, chacun aura la possibilité de se déhancher seul ou à plusieurs dans un sympathique moment de joie collective.

Téléchargez la brochure !

© Leeuwarden / © Vincent Macias