PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

L’association CLAP est missionnée par la Ville de Saint André de Cubzac pour mettre en œuvre sa politique culturelle : diffusion du spectacle vivant professionnel, mise en œuvre d’actions de sensibilisation et de formation à destination des publics, soutien à la création artistique. A cette fin, CLAP reçoit une subvention annuelle et des contributions volontaires en nature détaillées dans une convention de partenariat. Le Champ de Foire est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Aquitaine pour l’éducation artistique et culturelle et la dimension territoriale du projet artistique, par la Région Nouvelle Aquitaine et le Département de la Gironde pour l’ensemble de son activité et par la Communauté de Communes du Grand Cubzaguais pour la programmation jeune public et les actions territoriales.

Sans titre               carton-mini-pg                                                           logo_gironde_redim


PARTENAIRES CULTURELS

Onda – Office national de diffusion artistique

L’Onda encourage la diffusion, sur le territoire national, d’œuvres de spectacle vivant qui s’inscrivent dans une démarche de création contemporaine soucieuse d’exigence artistique et de renouvellement des formes, et stimule les échanges en matière de spectacle vivant en Europe et à l’international. Son champ d’intervention couvre l’ensemble des disciplines.

onda_logo_noir

Territoires de Cirque

Association créée en 2004, Territoires de Cirque rassemble actuellement plus de 30 structures de production et de diffusion portant une attention particulière aux formes contemporaines de cirque. Son but est de créer un espace de concertation et d’action professionnelle dédié à cette discipline, d’être un partenaire actif et une force de propositions auprès des pouvoirs publics, institutionnels et professionnels, tant au niveau national qu’international.

Oara – Office artistique de la Région Nouvelle Aquitaine

L’Oara, agence du Conseil régional, a pour mission de contribuer au développement culturel et artistique du territoire aquitain dans le domaine du spectacle vivant. Pour cela, il dispose d’une salle de spectacles, le Molière-Scène d’Aquitaine, qui permet d’accueillir des artistes en résidence ou des projets artistiques portés par des partenaires culturels aquitains. L’Oara soutient le théâtre, la danse, la musique, les arts de la rue et les arts de la piste.

iddac – Agence culturelle de la Gironde

Au cœur des politiques publiques territoriales départementales, l’iddac a pour mission le soutien aux différentes formes des arts vivants et favorise la coopération entre les acteurs culturels, artistiques et institutionnels dans la mise en œuvre de leurs projets.

IDDAC_logo

Réseau 535

Né en septembre 2018, le Réseau 535 regroupe des membres issus des ex-réseaux de Poitou- Charentes / Limousin (Réseau g19) et de l’Aquitaine (Réseau Mixage). Il rassemble aujourd’hui 60 structures de diffusion du spectacle vivant, œuvrant sous des formes et statuts juridiques divers.
Le Réseau 535 défend une culture exigeante, plurielle et populaire sur l’ensemble des territoires ruraux comme urbains.

 

PARTENAIRES MÉDIA