L’ENQUETE

By 11 septembre 2019 Cirque Aucun commentaire

Péripé’cirque
TEMPS FORT CIRQUE EN CUBZAGUAIS / NORD GIRONDE
> Du 1er au 21 février <

Cie Lonely Circus
[ Théâtre de corps & d’objets ]

Mardi 11 > 20h, mercredi 12 > 14h30 & jeudi 13 fév > 20h
Salle des fêtes > Marcenais
[ attention jauge limitée, pensez à réserver ! ]
> durée : 1h > 12€ / 10€
> dès 8 ans

 

Une plongée saisissante dans l’histoire du cirque par le fildefériste Sébastien Le Guen. Mieux qu’un simple spectacle, un récit physique sur la mémoire !

L’Enquête marque le point de départ d’un voyage dans l’univers du clown Punch, qui exerça au Cirque Medrano dans les années 50. En août 2017, Liliane Bonvallet alors âgée de 102 ans lègue à l’artiste Sébastien le Guen les dernières affaires de son mari le clown Punch afin « qu’il en fasse quelque chose ». Un travail de recherche et de documentation minutieux se met en place au travers de ces objets qui nous mènent du Paris d’après-guerre au Cirque Krone à Munich, en passant par les camps de prisonniers en Pologne. Grâce à une immersion totale, à la fois sonore et visuelle, Sébastien Le Guen fait se rencontrer ces corps, ces voix, ces parcours et résonner sa propre histoire, celle d’un artiste et d’un individu. Une mise abîme vertigineuse.

Conception & interprétation : Sébastien Le Guen / Mise en scène : Nicolas Heredia / Contribution en cirque d’audace : Guy Périlhou / Création son : Jérôme Hoffmann / Création lumière : Marie Robert / Administration : Hélène Garcia / Accessoiriste & constructeurs : En cours.

Pour réserver, c’est ici !