LA MÉCANIQUE DU HASARD

Théâtre du Phare / Olivier Letellier
[ Théâtre de récit ]

Mardi 17 déc > 19h30
Le Champ de Foire > durée : 1h
12€ / 10€ > dès 9 ans

Une puissante histoire d’amitié entre ados sur fond de légende héréditaire, portée par deux remarquables comédiens au jeu physique, dans une scénographie évocatrice.

Adaptation de Holes (Le Passage) de Louis Sachar, La Mécanique du hasard est à la fois un texte initiatique, un récit d’aventure et une rocambolesque histoire à tiroir qui nous raconte le parcours de Stanley Yelnats, ado en camp de redressement, sur lequel le cercle vicieux de la fatalité et de l’héritage familial plombé s’est abattu. Comment s’en sortira-t-il ? Ce texte foisonnant, rempli de symboles, farci d’humour et truffé de clins d’oeil est brillamment mis en scène par Olivier Letellier sur un rythme enlevé qui réjouira notamment les adolescents.

Comédienne : Fiona Chauvin / Comédien : Guillaume Fafiotte / Adaptation : Catherine Verlaguet / Metteur en scène : Olivier Letellier / Assistants : Jonathan Salmon et Valia Beauvieux / Créateur lumière : Sébastien Revel / Créateur sonore : Antoine Prost / Scénographie & Régie de tournée : Colas Reydellet / Costumière : Nadia Léon.

Pour réserver, c’est par ici !