JIMMY ET SES SŒURS

Cie de louise
[ Théâtre ]

Mardi 12 nov > 19h30
Le Champ de Foire > durée : 1h05
7€ / 5€ > dès 8 ans

Après Allez, Ollie à l’eau ! et Le Garçon à la valise, la metteure en scène Odile Grosset-Grange poursuit sa collaboration avec l’auteur gallois Mike Kenny, pour notre plus grand bonheur !

Imaginons… un monde qui bascule. Les règles changent : les femmes, les filles n’ont plus le droit de sortir. Trop dangereux. Regina, Stella et Princesse sont enfermées chez elle. Qu’à cela ne tienne. Princesse devient Jimmy Fischer ! Un garçon libre d’aller et venir à sa guise. Et si elle / il y prenait goût…
Dans ce conte de fée moderne résolument fantastique voire surréaliste, les trois comédiennes mènent le jeu avec finesse et humour. A la lisière de la forêt, dans une maison en bois, elles donnent à entendre un récit initiatique où les identités sont bouleversées et les genres transformés. Et si pour une fois, nous nous autorisions à devenir ce que nous sommes : libres, différents et égaux.

Comédiennes : Marie-Charlotte Biais en alternance avec Emmanuelle Wion, Blanche Leleu, Odile Grosset-Grange en alternance (à déterminer) / Mise en scène : Odile Grosset-Grange / Texte : Mike Kenny / Traduction : Séverine Magois / Scénographie : Marc Lainé

En coréalisation avec l’OARA Nouvelle-Aquitaine.

Pour réserver, c’est ici !