CONFINONS-NOUS ENSEMBLE

Une immersion artistique inédite

[ A distance ]

 

Accueil de résidences de création


Depuis le vendredi 30 octobre, la salle du Champ de Foire a fermé ses portes au public mais elle reste ouverte aux compagnies pour des résidences de création ou des répétitions.
Nous sommes actuellement en lien avec les équipes artistiques du territoire afin d’établir un planning sur les prochaines semaines.
Des surprises vous seront proposées tout au long du confinement ! Suivez-nous !
+ d’infos ici

 

Compagnonnage et fanzine La Taupe


Le premier confinement ayant empêché les dernières Saisons Souterraines d’avoir lieu, le compagnonnage avec la Grosse Situation reprend de l’activité. Et c’est le retour de La Taupe, le fanzine remonté du sous-sol, et de son 5ème épisode ! Pour pouvoir dévorer les nouvelles aventures des Mystères à Saint-André-sur-Zac, rien de plus simple : rendez-vous sur la page dédiée de notre site internet ou, si vous préférez une version papier, envoyez-nous votre adresse postale par email à l’adresse contact@lechampdefoire.org

 

Lectures théâtrales


Le Champ de Foire travaille actuellement en lien avec les compagnies qui l’entourent, La Grosse Situation, Les Lubies ou encore la cie Thomas Visonneau, pour vous proposer régulièrement des enregistrements d’extraits de leurs spectacles. Ils seront diffusés prochainement sur cette page et nos réseaux sociaux. Des partenariats sont également en cours avec des établissements scolaires notamment pour des lectures croisées.
+ d’infos à venir

 

Opération haïkus ou pensées du jour


Connaissez-vous ces petits poèmes venus du Japon qui expriment une émotion ou un sentiment passager ? Plus que jamais, nous avons besoin d’être en contact les uns les autres et de partager des instants poétiques. C’est l’objectif de cette « opération haïkus » ! Nous vous proposons ainsi (à vous, spectateurs, habitants, élèves ou curieux) de nous transmettre votre pensée  positive du jour. Pour cela, envoyez-nous la par email à l’adresse contact@lechampdefoire.org.

 

Billets littéraires et cinématographiques


Le Champ de Foire et la médiathèque de Saint-André s’associent pour vous proposer chaque semaine des coups de cœur littéraires et cinématographiques.
Élise, Armelle et Sandrine vous feront découvrir autrement les collections littéraires et cinématographiques de la ville grâce à de courtes capsules audio ou vidéo qui seront diffusées sur cette page et nos réseaux sociaux.
1ère lecture d’Élise
2ème lecture d’Élise
3ème lecture d’Élise

 

Défi graphique #2


@ EXTRA 2020
Être confiné, c’est être forcé à rester dans un espace limité, être fixé étroitement à un lieu, toucher les limites, s’enfermer.
Les règles de confinement ont changé, nos limites aussi.
En une ligne, dessine les limites de ton nouvel espace de confinement !
1. prends une feuille blanche A4 et un stylo noir (ou ton ordinateur)
2. choisis un point de départ sur la feuille
3. visualise les limites qui ont marqué ta journée
4. trace la ligne, continue, discontinue, pointillée, fine, épaisse… qui définit ton espace de vie
5. photographie ou scanne ton dessin
6. envoie ton ou tes dessins avant le 2 décembre (format pdf ou jpg) à extra.editeurdespaces@gmail.com en précisant dans l’email ton prénom, ton nom, ton âge, ton adresse complète et ta profession.

Une sélection de 50 dessins sera publiée dans un livre édité par EXTRA en partenariat avec le Champ de Foire. Les auteurs des dessins publiés se verront remettre gratuitement un exemplaire du livre.
Les dessins pourront aussi être publiés sur Facebook, sur les sites d’EXTRA et du Champ de Foire.
Ta participation vaut autorisation à EXTRA et au Champ de Foire de reproduire et publier tes dessins, et de les diffuser sur les réseaux sociaux et sur leurs sites internet.
www.associationextra.fr
www.lechampdefoire.org

Expo photo de Nicolas Lux


Depuis près d’un an, le photographe Nicolas Lux et l’auteur Christophe Dabitch sont partis à la rencontre de la population de Saint-André-de-Cubzac, de Coutras, d’Ambès et de Macau afin de rencontrer le « peuple du 45ème parallèle ». A partir des témoignages recueillis, ils s’associent à Olivier Villanove pour écrire une conférence spectacle théâtralisée sur qui nous sommes. A partir des photos prises lors de leurs explorations du territoire, Nicolas Lux propose une exposition photo sur la baie vitrée du Champ de Foire, pour celles et ceux qui s’aventurent sur la place du Champ de Foire les jours de marché (jeudi et samedi) ou lors de leur sortie quotidienne.
+ d’infos à venir