LA GROSSE SITUATION

Après une première saison où nous avons pu faire plus amples connaissances, le compagnonnage avec La grosse Situation entre dans son année 2. Et nous allons avoir besoin de vous, de votre connaissance du territoire, de votre participation et de votre curiosité… pour raconter les vies d’hier et d’aujourd’hui, celles de dessous, en profondeur, et de dessus, à la surface. Joignez-vous à nous pour cette aventure passionnante !

Lors de la saison 2017/2018, nous souhaitions vous proposer des temps de rencontre avec Bénédicte Chevallereau, Cécile Delhommeau, Alice Fahrenkrug, Lucie Chabaudie et leurs partenaires. Vous avez ainsi pu appréhender leur travail à plusieurs reprises avec le Sophro-épluchage sur le marché, avec les livres vivants de la Bibliothèque humaine à la Mairie ou encore France profonde au Champ de Foire… Les retours que vous nous avez fait nous font dire que vous avez été touchés par leur vision artistique à hauteur de femmes et d’hommes d’aujourd’hui sur notre société, ses problématiques et ses histoires…

Dans la réciproque, elles avaient de leur côté l’intention déterminée de s’immerger dans cette Haute-Gironde à la découverte de lieux, à la rencontre de personnes et d’univers afin de trouver la matière, le réel et les histoires à passer à la moulinette de leur imaginaire. Et, de leurs côtés aussi, elles ont été touchées par vos attentions, votre disponibilité à partager vos histoires d’ici, y compris dans ses secrets. Par ce que vous leur avez ouvert, elles ont eu la sensation de vivre des choses inédites, comme des enfants partant à l’aventure en groupe, entre risques, interdits et excitation de l’exploration. Toutes ces sensations et ses questions, elles ont la volonté de les partager, avec vous, et grâce à votre participation.

Fascinées par l’omniprésence sur le territoire, des grottes, caves ou carrières souterraines, elles vous proposent de nous retrouver pour explorer ce Saint André Underground.

Site de La grosse Situation : www.lagrossesituation.fr

©La grosse Situation