> LE PROJET < — > L’ÉQUIPE < — > LES PARTENAIRES <

crédits photo : Pierre Planchenault
En 2023, l’association CLAP qui porte le projet artistique et culturel du Champ de Foire sur la Haute-Gironde aura trente ans. Ce pourrait être l’âge d’une certaine maturité. Ce sera plutôt le temps de la jeunesse amoureuse, flamboyante, ébouriffante… que nous célébrerons lors de cette saison 2022 > 2023 dans une convivialité retrouvée.
Dès le démarrage de la saison, ce sera l’occasion de danser sauvagement avec Toto & les sauvages et Aloïse Sauvage. Gardez tout de même un peu d’énergie pour le retour du Bal pop et En attendant le grand soir, bal circassien tout en acrobatie !
Comme cela arrive parfois en ces occasions, vous tomberez amoureux(se) ! Votre vie en sera chamboulée et la transposition de vos émotions et sentiments sur une carte géographique ou en récit performatif vous aidera à y voir plus clair. Vous êtes alors parfaitement raccord avec notre artiste fil rouge, Inès Cassigneul de la Cie Sentimentale Foule qui se passionne pour les histoires d’amour, qu’elles se déroulent à l’époque arthurienne ou contemporaine.
La Cie Silex attisera la flamme de votre amour. L’Agence de Géographie Affective prendra soin d’épanouir votre imaginaire dès lors que vous et votre chien habiterez en zone pavillonnaire.
Vous auriez ensuite des enfants qui écriraient des journaux intimes, auraient peur d’entrer au collège avant de s’y faire trop d’amis, tomberaient en amour à leur tour, seraient extrêmement fiers de participer au Tremplin cirque… Et, si par malheur, cela virait au drame passionnel, la silhouette de l’inspecteur Maigret ne serait pas très loin… Si si… Tout ceci devrait être prémonitoire…
Ce dont nous sommes sûrs, c’est que fort heureusement rien ne se déroule de cette manière si attendue, normée et tracée dans la vraie vie. L’autre certitude que nous avons, c’est que le spectacle vivant, les émotions et réflexions qu’il suscite, rendent la vie plus grande encore qu’elle ne l’est déjà !
Alors, assouvissons le plaisir de nos retrouvailles et laissons la vie nous déborder ! Le moment de souffler raisonnablement les bougies arrivera bien assez tôt.
Frank Cloche & Geneviève Couturier
co-président(e) de clap
Célia Monseigne Georges Mieyeville
Maire de Saint-André-de-Cubzac Adjoint délégué à la culture